À propos de MOI

Depuis toute petite, le sport fait partie intégrante de ma vie. En effet, j’ai eu la chance de pouvoir participer à de nombreuses compétitions de gymnastique rythmique pendant 15 ans. Cette pratique m’a permis d’acquérir de la patience, de la rigueur et d’être constamment à l’écoute de mon corps.

Après l’arrêt de ce sport et le début de mes études supérieures, une blessure au genou m’a incité à reprendre une activité physique moins sollicitante. J’ai alors découvert le Yoga et ce fut une réelle révélation, j’avais des étoiles pleins les yeux. Je me sentais totalement détendue et apaisée psychologiquement tout en ressentant le bienfait physique des postures et des respirations. 

Aujourd’hui, je suis masseur-kinésithérapeute dans une structure hospitalière afin de pouvoir apporter du bien-être et rencontrer de nouvelles personnes à travers un métier dynamique. En parallèle de ce métier, je me devais également de partager tous les bénéfices du Yoga, c’est pourquoi j’ai choisi de suivre une formation diplômante de 200h entre Juillet 2020 et Janvier 2021. 

A présent, j’enseigne le Hatha Yoga et le Vinyasa Yoga dans la région du Pas de Calais. Avec mes connaissances anatomiques et physiologiques du corps humain, j’ai la chance de pouvoir guider les élèves dans des pratiques aussi bien douces que dynamiques tout en ajustant les postures afin que chacun se sente à l’aise dans sa propre pratique.