Pierre, 
Wimereux

Je suis yoga journellement depuis le printemps 2016. Une incroyable histoire vraie avec cette philosophie de vie que j'ai construite inconsciemment depuis ma tendre enfance. Chacun de mes choix ou de mes absences de choix m'ont amené à sortir ce dimanche matin pour aller en shopping chez Sous le Sable à Wimereux. Et là, les yeux dans mon esprit se sont ouverts en grand pour y apercevoir le flyer orange d'Ingrid.

Un premier échange téléphonique plutôt cocasse. Un site Internet au contenu touchant. Une causerie authentique en face à face. Une harmonie de nos 2 êtres. Une osmose dans notre binôme de travail. Et aujourd'hui je le dis avec grandeur et fierté : je suis yoga du lever au coucher.
Il est facile de faire ou d'avoir quelque chose. Mais être ce quelque chose, voilà la vraie sophistication ultime. La difficulté dans la simplicité.

Depuis 2012, j'ai choisi de choisir de recommencer à zéro en vivant ma vie comme bon me semble, d'avoir et de faire, aussi grande, longue et belle que je le mérite tellement. Entreprendre un grand voyage autour de mon monde intérieur. Une idée audacieuse, courageuse et impérieuse.
La plupart des gens savent qu'on n’obtient rien de bien à vivre facilement.
Alors, comme je suis contradictoire par nature, j'ai dit non à la facilité et oui à l’échec massif. Et à force d'essais et d'erreurs, je grandis journellement en cherchant à réussir dans tous les domaines pour atteindre un juste équilibre entre tous les aspects de ma vie qui comptent à mes yeux : business, finances, santé et bien-être, spiritualité, famille et relations, et mode de vie.
L’effet cumulé, c'est-à-dire les effets positifs que tu souhaites obtenir, résulte de choix et d'actions minimes mais intelligentes répétées régulièrement dans la durée.
Journellement, voyager intrinsèquement à devenir plus pour obtenir plus de la vie, me demande un travail inlassablement inlassable du lever au coucher. Avec une vision bien précise : celle de construire mon idéal de vie professionnelle, mon idéal de vie privée et mon idéal de vie amoureuse en tant que seul juge impartial.
Je passe la majeure partie de ma vie à désapprendre des choses qui se sont révélées fausses pour apprendre de nouvelles bonnes habitudes positives.
I A M: Je suis ou Intention, Action, Manifestation.
Et bien, on est en plein dedans.

Je suis Yoga parce que mon intention d’être un homme d'excellence à tous niveaux m'a amené à faire une action positive pour avoir la manifestation d'un résultat positif. Et ainsi inviter l’élan de la réussite à rester durant mes 60 prochaines grandes, belles et longues années de ma vie à être, à avoir et à faire ce qui me semble bon.
Dernièrement, j'ai remercié Ingrid, ma conseillère « mental » de m'avoir donné sans compter de son temps, de sa patience, de son art, de son influence positive, de sa douceur à être yoga en m'apprenant à mon tour à être yoga.

Mercredi dernier, première fois que l'on se réunit en mode cerveau collectif pour une séance de travail au petit matin. En milieu d’après-midi, je pleurais joyeusement de me ressentir ressentir être vraiment souple et léger comme une branche caressée par le vent (dernier mantra qui clôture ma méditation journalière matinale : je suis aussi souple et léger qu'une branche caressée par le vent).
Tout le reste a changé en mieux: mon physique, ma nourriture, mes pensées, ma respiration, mon stress, ma perception personnelle, mon regard, mon âme, mon cœur, tout mon continent en somme.

Je suis sain : esprit, corps, respiration, âme, cœur.
Je suis esprit. Je suis corps. Je suis respiration. Je suis âme. Je suis cœur.
Je suis ce que je pense. Je suis ce que je dis. Je suis ce que je fais.
Je suis chaque mot que j'utilise.
Je suis véritablement être ...
Alors 1000 mercis au yoga et à sa meilleure ambassadrice : Ingrid, ma conseillère « mental » d'excellence.