1)      Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Mon nom est Mary Avot, j’ai 57 ans, maman de Lucie 18 ans, séparée du papa, je suis diplômée d’un BTS hôtellerie et j’accueille depuis 25ans des hôtes dans ma maison à Wimereux.

 

2)    Comment avez-vous découvert le yoga ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

J’ai découvert le yoga avec Ingrid il y a 5 ans et ce fut une révélation ! Je n’ai pas pratiqué assidûment tout de suite mais j’aimais la pratique et j’appréciais beaucoup la manière dont Ingrid nous introduisait tranquillement à la discipline et à la philosophie !

J’ai de ce fait pratique aussi l’été dans les Alpes pendant les vacances avec une autre professeur argentine Marcela. Je prenais tout doucement goût au yoga !!!

3)    Quelle est la particularité des cours de yoga que vous suivez chez Yogatime SXM ?

Je suis très en phase avec la personnalité d’Ingrid et de ce fait j’admire sa manière d’enseigner avec beaucoup de douceur et d’écoute. J’admire sa rigueur dans le lâcher prise. Lorsque je suis ses cours, tout me parle ! Les postures mais aussi son enseignement théorique. C’est la raison pour laquelle je persévère et j’ai envie d’aller plus loin dans le yoga. Je suis rebelle de caractère et parfois j’étais en opposition et elle ne m’en n’a jamais voulu - je suis très reconnaissante pour cela aussi !

4)    A quelle fréquence pratiquez-vous ? En solo, en groupe ?

Je fréquente les cours dès que je peux ! Rarement en solo - j’aimerais y arriver ! Toujours en groupe avec Ingrid ! Pendant le confinement j’ai essayé de pratiquer seule mais c’était difficile et j’avais besoin d’être guidée.

5)    Quelle transformation sur votre vie, vous a apporté le yoga ?

La transformation est ÉNORME. J’ai pris conscience de ce qui était bon pour moi (et mauvais aussi de ce fait) je dois vraiment dire qu’il y a un avant et un après le yoga… 

J’ ai pour la première fois pensé à moi et réalisé que si je n’étais pas bien avec moi-même je ne pouvais pas être bien avec les autres.

 

6)    Qu'avez-vous appris sur vous grâce au yoga ? 

J'ai appris que je suis une belle personne (j’en doutais) et que je suis capable de TOUT…

7)    La pratique a-t-elle changé vos rapports aux autres ?

Oui, la pratique a changé mon rapport aux autres dans le sens où je vais plus droit au but et je ne suis plus du tout perturbée par les relations toxiques. Je choisis qui je veux fréquenter et avec qui je veux passer du temps. Je ne me force plus et je donne mon temps mon amitié à qui le mérite

 

8)    Comment appliquez-vous le yoga dans votre vie quotidienne ?

Respect des autres

Écoute sincère 

Empathie 

Discernement 

Choix de mes fréquentations (avant je subissais)

 

9)    Donnez trois mots pour définir le yoga ? 

Discernement - Amour - Respect 

 

10) Quel message avez-vous envie de passer aujourd'hui, que le yoga vous a transmis ? 

Le yoga permet de se connaître et de s’aimer avec bienveillance compassion et amour - sans jugement. Et à l’infini !

 

11) Souhaitez-vous ajouter quelque chose que vous auriez envie de partager sur le yoga que nous n’avons pas abordé ?

 J’ai vécu il y a deux ans en Inde un séjour qui a je crois transformé ma vie… grâce à Ingrid qui m’a proposé ce voyage et que je ne remercierai jamais assez…