Monique,
retraitée

Depuis longtemps, je pratique la randonnée pédestre (doucement et/ou de façon plus soutenue) pour une bonne santé générale et aussi pour son côté convivial.

Compte tenu de ma nouvelle situation de retraitée, étant davantage disponible, j'envisageais d'accompagner cette activité par des séances de gymnastique.

Pour avoir discuté souvent de yoga avec des amies qui le pratiquent depuis plusieurs années, l'envie « d'essayer » m'attirait comme exercice complémentaire d'une bonne forme physique et pour en partie, évacuer insomnies et anxiété causées par l'arrêt de mon activité professionnelle.

Mes connaissances me recommandaient surtout de « trouver » la bonne personne qui serait à l'écoute.

J'ai découvert Ingrid par hasard et se fut une révélation : son professionnalisme, sa disponibilité, son attention aux autres, sa gentillesse m'ont séduite. Après une quinzaine de séances, je suis heureuse d'avoir tentée l'aventure et surtout de persister (ce qui est un exploit pour moi qui ai essayé d'autres disciplines).

Je ne sais pas trop définir les bienfaits que me procure dans ma vie le yoga jusqu'à maintenant – c'est encore difficile à formuler – mais ça me fait du bien et pour l'instant le yoga est essentiellement une détente.