Mireille Bérard,
dirigeante d’une boulangerie, Saint-Martin (Antilles)

Je m'appelle Mireille, je dirige une boulangerie à Saint-Martin où je réside depuis 25 ans. Je suis heureuse de participer grâce à mon témoignage à l'élaboration du nouveau site de Yoga Time. Ingrid a été la personne qui m'a enseigné le yoga pendant de nombreuses années et c'est elle qui m'a aidée à évoluer dans ma pratique. C'est une personne très chère à mon cœur.

Cela fait très longtemps que je pratique le yoga à St Martin et ailleurs et Ingrid a été mon guide pendant de nombreuses années. Au tout début de ma pratique, je ne voyais (et peut être, ne comprenais) que les bénéfices physiques du yoga : un stretching puissant, un dos droit, des articulations plus souples. Certaines postures étaient difficiles, mais grâce à une pratique régulière, j'ai senti mes muscles se détendre. Puis, j'ai compris que la relaxation et les respirations conscientes pratiquées lors d'une séance de yoga permettaient aussi d'apaiser le mental. J'ai compris aussi que mon cerveau, tout comme mes muscles, avait besoin de se mettre au repos pour fonctionner correctement et ce repos advient lors de la méditation.

Maintenant, le yoga me permet de me recentrer sur moi-même, de développer une conscience de chaque instant et j'y fais appel pour contrôler mes émotions ou réguler mon sommeil.

Le yoga fait tout simplement partie de ma vie...