Nicole Bernamont, retraitée vivant à Fréjus depuis peu (à Boulogne auparavant)

A 25 ans, j'ai essayé le yoga par curiosité, pour la nouveauté, je faisais de la gym et voulais m'assouplir. Je pratique aujourd'hui tous les jours de 10 à 20 minutes, j'ai deux cours collectifs par semaine.

J'ai plusieurs fois déménagé, j'ai toujours recherché des cours allant jusqu'à 3 par semaine.

Si, lors des premiers cours, je recherchais la souplesse, les figures un peu « compliquées », j'ai vite découvert le bien-être dû aux asanas et à la relaxation. J’ai pris conscience de mon corps d'abord, puis de mon intériorité. J’ai découvert plusieurs yogas mais celui qui m'a le plus plu c'est le yoga du son qui m'a fait découvrir la méditation que je pratique presque tous les jours. Aujourd'hui, c'est surtout le côté spirituel du yoga qui m'intéresse et dont je suis continuellement en recherche dans les lectures et la pratique.

Le yoga fait partie de ma vie, c'est l'une des plus belles choses, sinon la plus importante que j'ai découverte et je suis reconnaissante envers tous les profs que j'ai connus et que j'espère connaître dans les années futures (merci à Ingrid qui est une prof formidable).

Le yoga m'aide à conserver une super santé, une souplesse de jeune fille et un optimisme à toute épreuve !