En décembre 2015, je vais passer Noël chez mon amie Ingrid, j’étais en pleine crise complètement bloquée. Elle me donna des conseils, m’offrit mon tapis de fleurs que j’appelle mon « tapis magique » et me proposa de venir assister à son cours de yoga.
Je suis ressortie de son cours et je lui ai dit : « Je veux faire ça tout le temps. »
Lorsque je fus prête, le yoga s’imposa à moi comme une évidence.
Depuis 11 mois maintenant je fais du yoga, 4 cours par semaine et chez moi.
Je suis spectatrice de la lente transformation de mon corps. Peu à peu, il s’assouplit, s’épanouit, s’équilibre, se renforce en respectant ses limites et capacités, je découvre mon corps et un bien-être physique et mental. Tout est lent dans le yoga mais les bienfaits se mesurent sur la durée.
Pour moi Le yoga c’est accepter de redécouvrir une partie de soi un peu plus chaque jour. Je prends de plus en plus conscience de mon corps, de mes tensions pour les éliminer. Et contrairement à l’idée perçue par la plupart des gens, le yoga est un travail dur, sur le corps mais encore plus sur le mental.
Il y a des périodes où vous stagnez, vous avez cette impression que vous n’avancez pas, cette sensation que vous avez peut-être atteint vos limites, et, parmi ces moments de déception, il y a ces victoires, quand finalement on réussit une posture grâce à nos efforts et à notre mental.
Lorsque je fais du yoga, le temps est en suspens, je m’abandonne. IL n’y a que moi et mon corps.
C’est une aventure intérieure réconciliant mon corps et mon esprit. Je pars à la découverte de moi-même. J’apprends à m’écouter, à respecter mon corps à mieux me connaitre.
C’est devenu indispensable à mon équilibre.
MERCI A MON AMIE ET GOUROU. QUI A SU FAIRE GRANDIR EN MOI MA PASSION POUR LE YOGA. INGRID est une belle personne, qui donne plus que des cours de yoga, elle est généreuse attentionnée, patiente et s’intéresse réellement à vous.
ELODIE GUILLOU
Coiffeuse
