Début janvier 2021, je terminais 8 mois de traitements lourds pour combattre un cancer du sein. Ingrid m’a accompagné au cours des traitements et m’a beaucoup appris pour gérer ce moment de ma vie. Le yoga a été une révélation pour moi, il m’a permis d’être spectatrice de ce qui m’arrivait et ainsi mieux l’accepter.
A la fin des traitements, j’ai réalisé que je ne voulais plus vivre comme avant …. Une vie à 100 à l’heure, sans écouter les limites de mon corps, où le stress était régulièrement au rendez-vous. J’ai compris que mon corps me disait STOP, que le présent avait plus de valeur que jamais. Je décide donc de me lancer dans la formation « Professeur de Yoga » avec Yogatime SXM, Ingrid m’accueille avec sa bienveillance et sa sérénité. Me reconstruire grâce à cette formation est une réelle chance pour moi, un fabuleux guide !
Je ne suis qu’au début de cette formation, je réalise tout ce qu’elle va m’apporter sur moi-même, sur mon rapport aux autres, à la vie, sur les changements que je vais opérer pour me reconstruire. Je me sens portée, lancée sur le beau chemin du Yoga!
Pour le moment, je découvre chaque jour la philosophie du Yoga avec une réelle joie. Je modifie petit à petit mon quotidien pour le rendre plus respectueux et plus sain. Cela fait un mois que cette formation a démarré et je me vois déjà progresser et sans stress ! J’intègre une pratique quotidienne de yoga alliant postures, relaxation, réflexion sur mon alimentation, méditation, ... Je sens mes hanches s’ouvrir et je réussis certaines postures qui me paraissaient impossibles il y a quelques mois. Mes douleurs dorsales commencent à disparaitre, je peux désormais rester assise en tailleur sans douleur ! Une sacrée victoire pour moi ! Je commence à initier quelques séances en intégrant de nouvelles pratiques et postures mais je ne réussis pas encore à trouver le même bien-être vécu au cours des séances guidées par Ingrid, patience ... Je découvre notamment les exercices de pranayamas qui me procurent beaucoup de bien être. J’apprends aussi à ressentir les limites de mon corps et à les accepter. J’ai encore beaucoup d’efforts à réaliser pour comprendre et mémoriser les différents termes propres à la philosophie du yoga, comme si j’apprenais une nouvelle langue, pas facile, je l’avoue mais fascinant !

Ma seconde vie commence ….


Ingrid

Le 17/02/2021