Postures

LE DEMI PONT

LE DEMI PONT

Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux, jambes et pieds parallèles, écartés à la largeur du bassin. Bras le long du corps, paumes de mains tournées vers le sol.
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LA MONTAGNE, TADASANA

LA MONTAGNE, TADASANA

Debout, espacez les pieds à largeur de hanches, parallèles si possible. Relâchez les épaules et les genoux. Laissez les bras de chaque côté du corps paumes de main tournées vers l'avant.
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LE COBRA

LE COBRA

Depuis la posture allongée sur le ventre : Relâchez les bras le long du corps et prenez un instant pour respirer. Placez les mains de chaque côté de la poitrine bien à plat, coudes vers le haut.
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V RENVERSE ou CHIEN TETE EN BAS

V RENVERSE ou CHIEN TETE EN BAS

Depuis une posture de l’enfant :  Allongez les bras devant vous. Placez les mains bien à plat sur le tapis, doigts écartés, bras à largeur des épaules.
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CONTRÔLE TECHNIQUE OBLIGATOIRE

CONTRÔLE TECHNIQUE OBLIGATOIRE

La loi Française oblige les automobilistes à passer un contrôle technique de leur véhicule régulièrement, avez vous pensez à réviser votre véhicule ?
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LA TENSION, NOTRE ALLIE

LA TENSION, NOTRE ALLIE

La tension est une consommatrice d'énergie qu'elle stocke afin de pouvoir se contracter.  Le corps se contracte suite à un stress ( force extérieure contre le corps ) pour créer une tension.
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 LA SALUTATION AU SOLEIL

LA SALUTATION AU SOLEIL

En faisant la Salutation au soleil de façon lente, vous pouvez facilement mettre l’attention sur le placement des pieds et des mains, prendre conscience de la structure qui vous porte.
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BIEN MARCHER

BIEN MARCHER

"On peut faire vingt ans de thérapie sans que rien ne change. L'importance d'être dans son corps, dans un mouvement harmonieux, avec sensation d'ancrage et de dynamisme, change profondément la perception que nous avons de nous-même." J.A LACHANT. 
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Posture de l’enfant : BALASANA

Posture de l’enfant : BALASANA

Nous décrirons ici deux variations de BALASANA, posture de relaxation. L'une les bras tendus de chaque côté de la tête et l'autre les bras relâchés le long du corps. Cette posture permet l'étirement des muscles du dos, et des épaules selon la version. Elle est rassurante et permet un réel lâcher prise.
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La posture

La posture

La posture doit être stable et confortable. L'objectif n'est pas le réel objectif mais le chemin pour y arriver l'est. L'échec donc est impossible, l'alignement est organique et non pas géométrique. Le travail sur la respiration aide au relachement des muscles. Ce travail amène l'écoute et le respect de soi et des autres.
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